Team PIDF / CDVL 78

samedi 15 mai 2010

Clécy - Manche 3... finalement ça sera Villers

3e jour, retour à St-Marc-d'Ouilly.

Les conditions sont moins certaines : plutôt annoncé nord, tournant nord-ouest, il faut démarrer tôt si nous souhaitons décoller.
Une manche de 42 km est dessinée.

Et la journée commence à fortement ressembler à celle de jeudi. Le ciel se soude, et les thermiques deviennent faibles. Nous attendons les créneaux de vent face pour pouvoir tenter un décollage.

Et là : pas grand chose. Les plus avides de vol tentent des décollage pour finir à l'atterro très rapidement.
Je finis par tenter ma propre chance, en choisissant bien mon créneau, je décolle et réussis à survivre 10 minutes, en tournant dans un tout petit thermique au dessus de la ligne électrique (une étude serait à mener : pourquoi est-ce que le bon thermique se trouve toujours au-dessus de la ligne électrique à éviter ?).

Mais je me pose, j'ai eu à peine de quoi remonter au niveau du déco.

Le DE finit par annuler la manche ; rendez-vous demain pour de nouvelles aventures


Avec Patrice et Hugo nous rentrons sur Houlgate et le site des Vaches Noires, à Villers-sur-Mer. Je fais un très beau vol de soaring entre Villers et Houlgate et pose sur la plage en soirée : génial !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire