Team PIDF / CDVL 78

samedi 8 février 2014

Valle de Bravo, Jour 7 — La fatigue se fait sentir...

Je suis un peu fatigué ce matin, et surtout un peu la tête ailleurs. L'entraînement du jour sera donc de rester concentré et d'assurer le bouclage tranquille.

Les risques de sur-développement (orages) sur l'Est du terrain de jeu nous amènent à jouer plutôt à l'Ouest : start et B1 sur Aguila (au sud), B2 au nord de Valle, B3 sur Santa-Maria, puis retour sur Divisa et enfin la balise du plateau pour un retour sur le déco de Torres (juste au-dessus de Valle). 82km de course.


Les conditions d'attentes sont plus faibles que d'habitude, et l'heure avant le start me sera tout juste nécessaire pour m'adapter aux conditions. Je prends un assez mauvais start à l'arrière de la course. Mais le retour vers le Nord, me sera favorable avec une option via le Peñon qui me permettra de recoller au groupe de tête juste avant de prendre la confluence et claquer la balise.
Ensuite, je me perds un peu : la confluence s'est atténuée et le retour sur le plateau sera compliqué, face au vent. Je galère un peu à atteindre les Trois Rois (Los Tres Reyes), et me retrouve un peu seul pour faire B3 (Santa-Maria). Le retour de cette balise sera un vraie galère, je fatigue et mon discernement baisse un  peu. Je raccroche la crête très bas et suis contré par la brise d'Ouest qui lèche le relief.
J'ai failli lâcher l'affaire... Mais non, je dois me battre ! Je finis par remonter à 3400m, claque la balise du plateau et rentre à finesse max au but. Je passe la ligne d'arrivée après 3h05 de bataille.

en direction de Santa-Maria
Ce soir, c'est couché tôt, pour attaquer la dernière journée de la meilleure façon qui soit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire