Team PIDF / CDVL 78

lundi 3 février 2014

Valle de Bravo, Jour 2 — Finalement, ce qui est important, c'est de voler !

La frustration est passée, la déception aussi. Sauf miracle qui tombe du ciel, je n'aurai pas d'autre aile demain. Mais finalement, le vol d'aujourd'hui m'a permis de remettre les pendules à l'heure.

J'ai récupéré la manche d'entraînement du jour et j'ai décidé de la jouer normalement. Je décolle beaucoup plus tôt que mes amis compétiteurs, ce qui me fait patienter près de 2 heures en vol. Mais ce n'est pas grave : toute heure de vol prise avec cette aile est toujours bonne à prendre.


Une manche de 75km est dessinée dans le terrain de jeu habituel de Valle de Bravo. Je prends un très bon start, mais je prends une mauvaise ligne pour aller chercher B1. Un peu de boulot, les conditions sont très cycliques et les thermiques turbulents, mais pas très forts (+3m/s au mieux).


Je rejoints la tête de course avant la longue transition pour l'Est du terrain de jeu, un peu de bataille à 2500m (près du sol quoi) et je passe B2. J'ai failli poser, mais je ressorts un bon thermique à 30m sol avant de claquer B3.


La fatigue se fait sentir, et mes 2h de vol avant le start me coûtent la concentration nécessaire pour terminer le vol, je pose 10km avant B4 (la dernière balise).

Conclusion du jour : je me suis bine amusé (5h de vol) les conditions n'étaient pas simples et pourtant je trouve que l'Enzo 2 se comporte bien dans du petit, elle prévient bien dans le fort. J'ai débuggué mes GPS (5 mois dans le placard et j'en oublie des choses).
Je vois ma semaine un peu différemment d'hier, entre accompagnement de la compétition et cross si les conditions le permettent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire