Team PIDF / CDVL 78

mercredi 5 février 2014

Valle de Bravo, Jour 4 — Deuxième manche de 74km

2ème manche, la météo annonce des plafonds plus élevés et un vent légèrement plus Ouest. Une manche de 74km est lancée à l'Est du terrain de jeu.

Ma qualité de disqualifié me permet de décoller avant la fenêtre, et je me place rapidement en attente le long de la ligne de start : 50 minutes à faire des ronds, sur le qui-vive car c'est l'embouteillage là-haut.


Je prends un bon start depuis le bout de la crête mais par le bas, le groupe le mieux placé a pris un très bon start au-dessus du Peñon, et déboule par le dessus. Je prends une très bonne ligne, ce qui fait qu'une fois traversé le plateau je suis dans le même thermique que les premiers, mais 50m plus bas. A B1, je marque une pause. Pendant que le reste des compétiteurs partent plein Nord, je décide d'assurer un bon plafond avec quelques potes retardataires.


Bon choix, nous arrivons à fond par le dessus à 3000m et je claque B2 en 4e position. Mais ce n'est pas simple, j'ai beau être à 3000m, le sol est lui à 2800m, donc pas beaucoup de marge. Je reste dans le groupe de tête, mais rate mon cheminement vers B3 et perds 15 minutes à ressortir de mon trou.


Je cravache pour rattraper le groupe de tête, je prends la confluence et ne la quitte pas jusqu'à B4 (Los Tres Reyes), c'est génial ! 10km de transition et 400m de perdus, l'aile flotte, se place d'elle-même... je glisse dans l'air sous les nuelles.

Pour le plané final, je prends un risque et parts à finesse 20 du but (en même temps je n'ai rien à perdre ni à gagner). C'était tendu, j'ai dû gérer ma finesse et raccrocher juste en-dessous du goal et faire 3 tours de thermique pour finir la course.
Encore un super vol, cette Enzo 2 est juste formidable de finesse, hyper agréable à piloter. Espérons qu'elle passe l'homologation, car j'aimerais bien la garder.

Les nuelles marquent la confluence des brises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire