Team PIDF / CDVL 78

vendredi 7 février 2014

Valle de Bravo, Jour 6 — Tout vient à point...

... à qui sait attendre ! Belle maxime pour cette journée.
Une manche de 93km est lancée entre Santa-Maria, une balise au Sud du déco, et le lac de Villa Victoria (40km au nord de Valle de Bravo).

Je prends un bon start avec la troupe, mais suis trop prudent dans mon cheminement vers la première balise. Je me retrouve à la traine, j'essaie de revenir sans succès sur le gros de la troupe.


Tant pis, je veux boucler cette manche, donc je vais y aller en mode "cross". Je suis quasi seul pour claquer B2. Je vais donc prendre mon temps et m'appliquer pour assurer la bascule sur le lac de Valle de Bravo.

Je repasse par le déco, assure la plafond vers 3400m et transite directement vers Elephante (la fameuse balise au Nord-Est de Valle). Ma ligne est parfaite, je claque B3 et raccroche le relief. Et, oh surprise !
J'ai rejoint le groupe de tête ! Plus moyen de le lâcher maintenant. Les 40 derniers kilomètres se font en mode plaine, nous sommes à la poursuite de 4 échappés 1km devant. Le plané final est tendu, nous avons un sommet à 3100m à passer, puis nous glissons vers l'atterrissage près du lac de Villa Victoria. Je boucle en 2h39, avec 100 petits mètres de marge : tout juste.


La patience a payé, en assurant ce que je fais de mieux en cross, je me remets en course et finis crescendo en bouclant dans les 15.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire