Team PIDF / CDVL 78

mardi 4 février 2014

Valle de Bravo, Jour 3 — Première manche de 75km

Une manche de 75km est lancée, le vent est un peu plus fort et un peu plus Sud-Ouest qu'hier.
Je me dépêche, car je suis hors concours : vite, vite en l'air !


L'attente est toujours aussi compliquée, les conditions à Valle de Bravo sont souvent turbulentes et gérer le groupe, le pilotage et les turbulence demandent un peu d'attention. Mais je m'en sors plutôt bien. Je prends un assez mauvais start (1 minute de retard) mais le groupe n'est pas furieux. Et je rejoints assez rapidement la tête de course (elle vole quand même bien cette Enzo 2).


Ca flotte bien, mais pas de vrai thermique à se mettre sous la dent, je ralenti la cadence, et laisse une grosse partie du groupe me passer devant, je reste conservateur. Bien m'en a pris, je finis par trouver un bon thermique, vais chercher B1 et revient tranquillement au relief pour passer le plateau (entre le Peñon et Valle de Bravo). Un beau thermique m'amène au plafond avant d'aller chercher B2, au Nord-Est de Valle.
Comme hier, nous arrivons bas... enfin haut, mais le sol étant haut, nous sommes bas(:-|) Je mets le frein à main dès que je touche un petit thermique et passe en mode plaine. Avec mon groupe, nous ressortons bien, récupérons le relief et claquons B2.


Sur le retour vers le déco (B3), nous décidons d'aller chercher la confluence, je repasse au-dessus de mon champ de posé hier, bien bas... mais là je me bats, et je ressorts au plafond à 3400m : je suis dans la confluence. B3 est une formalité : 6km de plané, 200m seulement de perdu.

Après B3, je prends un bon +3,5 qui me monte au plafond à 3650m et je termine à fond : B4 puis le but au-dessus de Valle.

Joli chapeau non ?
Super vol ! J'ai pris plein de photos, je me suis régalé en vol à rattraper mon retard, choisir des routes plus directes. Je boucle en 2h38 environ, j'aurais été dans les 20 premiers de la manche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire