Team PIDF / CDVL 78

jeudi 6 février 2014

Valle de Bravo, Jour 5 — Troisième manche de 89km, quand je suis devant je fais quoi ?

... eh bien, je vais me poser dans un trou.

Jolie manche de 89km entre La Pila (près de la balise de la première manche, à l'Ouest du déco), un aller-retour sur le déco, puis une balise sur Amanalco (de l'autre côté du plateau) et enfin le lac avant de revenir poser sur le plateau à Quintanilla.

Les petits pains du matin
L'attente au start se fait sur la crête avec un départ 5 minutes avant le start pour couvrir la distance qui nous sépare de la ligne de départ. Je rattrape la tête de course mais fais une pause sur un bon thermique qui me remonte à 3000 avant de claquer B1.
Au retour, le gros de la troupe va chercher le plateau et "les trois rois", je suis un petit groupe qui préfère rejoindre notre crête du déco.


C'est le bon choix à ce stade de la course, nous touchons un bon +3m/s, et flottons jusque la balise derrière le déco à 3000m. Je suis en tête de course avec Hono ; celui-ci décide de prendre une route plein Ouest le long du plateau, je le suis et nous gagnons un temps fou car tout en cheminement, retour à la balise derrière le déco que nous claquons en première position.


Toujours à la suite d'Hono, nous lançons la transition au-dessus de la plaine pour raccrocher de l'autre côté, les thermiques sont plus faibles, Je passe en tête et je suis perdu : où vais-je ? que décide-je ? Bref, nouvelle sensation, il faudra bosser cette position et ce rôle, un jour quand ça m'arrivera plus régulièrement.
La troupe nous rattrape par le dessus. Je claque la balise d'Amanalco en 4ème position. Et décide de continuer en tête de course, je pousse devant pour récupérer la confluence, mais suis un peu bas et je vois trop tard le ralentissement de la masse d'air devant. J'assume jusqu'au bout mon choix, mais pose à proximité du goal (en n'ayant pas fait la dernière balise).


Pour moi, c'était une belle manche ; je pose au km 66, content d'avoir tenté l'expérience de la tête de course. Maintenant, il faudra apprendre à garder la tête plus froide, en compétition normale, j'aurais dû patienter avec le groupe. Mais cette semaine tout m'est permis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire