Team PIDF / CDVL 78

lundi 27 juin 2011

Stage Cross, Chamonix

Organisé par Joël, nous nous retrouvons avec le team Ch'timi pour une semaine de stage avec Tip-Top.
Objectif : enquiller des bornes, découvrir de nouveaux massifs et faire des heures sous ma Mantra.

Les conditions étant toujours stables, Fabien nous emmène à Chamonix pour décoller haut en face Est, à Planpraz.
Pour l'échauffement, nous remontons la vallée au nord vers Flégère. Les thermiques sont généreux, nous avons pu décoller au-dessus de l'inversion et la stabilité des basses couches.


Demi-tour aux Cheserys, nous retournons faire le plein sur l'aiguillette des Houches, puis transition sur Passy. Nous raccrochons assez haut et remontons sur le désert de Platé puis les Aiguilles de Varan.
Petite pause en attendant les collègues et nous transitons sur les Quatre Têtes et la pointe Percée. Ça flotte bien, et et la remontée aux Quatres Têtes se fait sans problème. Petite branche vers le sud, le long des Aravis, le temps de voir le Grand Bornand et la station de La Clusaz et nous repartons, sous le nuage en direction de Megèves.

La journée est extraordinaire, nous reprenons par le haut du mont Joly avec Fabien (Tip-Top), Rémi et Christian. Petit soaring sur le sommet, puis nous reprenons notre chemin vers le Bionassay, via St-Gervais, qui nous remonte au Dôme de Miage.


Bienvenu sur le massif du Mont Blanc. Les plafonds atteignent les 3500m dans l'après-midi et nous profitons pleinement du paysage, séances photos sur les glaciers et les parois abruptes du massif.
Nous rebasculons en vallée de Chamonix, passons le galcier des Bossons et remontons sous l'Aiguille du Midi et transitons sur le Dru et ses paroies vertigineuses et minérales. Nous y trouvons une vue incroyable sur la mer de Glace.

Je n'ai pas vraiment de mot pour décrire le paysage et cette fin de vol sur le Mont Blanc. C'était GRANDIOSE ! et impressionnant. J'avais toujours rêvé de faire ce vol devant les vidéos sur Internet (allez voir celles de Stéphane Boullenger sur Vimeo), et là en vrai c'est encore plus beau et satisfaisant d'y voler.

Nous en avons pris plein les yeux. Les photos sont ici.


Le stage cross commence bien, car nous faisons un joli triangle FAI de 76km par la même occasion.

2 commentaires: