Team PIDF / CDVL 78

vendredi 24 juin 2011

Annecy - Cross dans les Bauges

Les prévisions météo sont incertaines pour cette fin de semaine, avec Joël nous décidons d'annuler notre participation aux Natural Games de Millau et nous allons directement à Annecy, pour profiter du site et de la compétition des Saisies avant d'entamer le stage SIV avec Tip-Top.

Dès hier, nous réalisons un petit vol de fin de journée depuis la Forclaz avec Michel et Joël, dire de se mettre dans l'ambiance après une journée de route sous la pluie.



Aujourd'hui, pleins d'espoir, nous partons pour Planfait et un premier cross. Nous sommes en l'air dès 12h40, après quelques temps passé à tenter de monter aux dents de Lanfon pour rejoindre le Parmellan sans succès (le plafond est trop bas, 1600m, et le nord-ouest coupe tous les thermiques sur le pilier nord), nous décidons de partir plein sud : le Roc des Boeufs.


Je suis chaud comme une baraque à frite et pars bille en tête chercher le sud, encore à l'ombre, du Roc des Boeufs... ça fera le point bas de la journée, je me refais à 50m sol, péniblement sur le Jorioz, heureusement passé au soleil entre temps.
On se calme !

Je reparts et rejoints Joël déjà arrivé au bout du Margérias ; petit retour arrière, je refais le plafond (qui monte tout doucement, 1700m) et transite sur le Grand Coulommiers... euh non, Colombiers. Et nous enchaînons plein Est vers l'Arclusaz, toujours au plafond (1800m)

Je suis le guide, Joël décide de viser le fort d'Aiton afin de profiter de la brise remontant la vallée d'Albertville : bon cheminement, bon planné, je raccroche 200m au dessus du fort et attends quelques instants le temps que Joël me rejoigne. Nous partons sous le nuage vers Albertville.


Le cheminement est sans soucis, nous croisons l'Ebaudiaz et transitons sur le pilier sud ouest du Mirantin, puis nous enchaînons sur Ugine pour refaire le plein et rejoindre le mont Bisanne et la station des Saisies.

Voilà 4h que nous volons, la fatigue aidant, nous décidons de nous arrêter là, c'est déjà un beau vol !
Je fais un petit tour de la vallée de Beaufort et viens me poser avec Joël à l'atterro.


Très beau cross pour la reprise, les vacances commencent bien.
Merci Joël pour le guidage et les commentaires touristiques.

Déclaration du vol : ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire