Team PIDF / CDVL 78

mardi 31 mai 2011

British Open - Manche 3

Fini de rire ! Aujourd'hui, je fais le maximum pour boucler.

L'organisation lance une manche de 54km se terminant assez tôt, car ils craignent les sur-développement en fin de journée. Une manche classique maintenant : Kobarid - Most na Soči - Tolmin - Voče - Drežniške Ravne - Koseč et enfin Kobarid. Tous ces noms finissent par rentrer.


Start comme tous les jours, je le passe avec 30 secondes de retard (ça s'améliore de jour en jour). Je me refais à la crête, une fois au plafond je vois un groupe basculer sur la crête de Pirhovec, j'hésite... finalement je reste sur le plan classique aui veut dire un passage sur Ozben. L'hésitation me coûte un beau bagnard qui me ramène au relief, et pendant ce temps je vois le petit groupe remonter sur Krasji Vrh en ligne droite, alors que la meute doit travailler dur devant pour s'extraire au-dessus d'Ozben.

Changement de plan, je décide de basculer sur le Krasji Vrh et raccroche sur Magozd. Je remonte tranquillement et sûrement jusqu'au plafond. L'hésitation m'aura surtout coûté du temps, mais le choix était le bon. Je rejoints la "montagne magique" directement, au nuage.
Je recolle au plafond et part en direct sur Most na Soči; en passant par Voče, car une ligne de nuelles m'invite à cheminer plutôt plein sud. Je prends un beau thermique de plaine en milieu de transition et rejoint la balise sans trop avoir perdu d'altitude.


Je parts plein nord, vent de cul, et raccroche au dessus de Poljubinj pour une lente remontée de fin de cycle. Une fois au-dessus du relief, pas assez haut à mon goût, je suis mes collègues du moment, passe la balise du fort de Tomin et enchaîne directement sur Voče, le retour et chaud-bouillant, je raccroche la butte du fort de Tolmin à moins de 100m sol et remonte en soaring sur la butte.

Go, je rattrape la "montagne magique", et commence une longue remontée. Pas deux fois la même erreur ! Je m'applique et remonte jusqu'au sommet. La transition, à la lisière des nuages me permet de reprendre le relief bien au-dessus de Smast et refaire le plein sous le vent toujours au dessus de Voče. Ca bataille dure là dedans, entre le thermique sous le vent et la brise qui remonte la combe du Krn.


Le reste est une formalité, je vais chercher Drežniške Ravne et reviens sur Voče toujours accéléré, pour terminer le glide final dans la vallée de Kobarid.
C'est bouclé, et validé cette fois !

Super vol, je commence à me sentir de mieux en mieux sous cette aile, même s'il me faut encore bosser l'efficacité dans le thermique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire