Team PIDF / CDVL 78

lundi 30 mai 2011

British Open - Manche 2

Aujourd'hui, les conditions sont fumantes, probablement la journée la plus prometteuse de la semaine. L'organisation nous lance une manche de 98km, rien que ça !
Deux aller-retour entre Kobarid et Volče en passant par le Krasji Vrh (ne me demandez pas de prononcer) puis entre Kobarid et Most na Soči en passant par le mont Sogel.


Comme hier, je décolle rapidement pour cumuler les heures de vol le plus possible. Comme hier, je passe le start un peu en retard (50 secondes) et me retrouve à la traine. Comme hier peu importe, j'avance bien et essai de rattraper le peloton. Petit plein sur Ozben, je transite sur le Krasji Vrh puis retourne à Robič.
Je dois repasser le venturi de Kamno; pour ça je m'applique un peu plus : Ozben, puis je reprends un thermique au-dessus de Koseč, sous le vent c'est un peu sport, mais j'arrive à bien tenir mon aile malgrè une petite asymétrique bien sentie à 50m des arbres...

Oups il ne faudrait pas être trop confiant dès le deuxième vol.

Ca passe ! Je continue en passant combe après combe et raccrochant la "montagne magique" (Mrzli Vrh de son petit nom) : c'est juste magique; ça monte partout sur son versant sud. Pif, paf, aller retour sur Volče et je raccroche très bas... mais c'est magique et je remonte petit à petit, à force de patience.


Mes vieux démons me reprennent, et je ne patiente pas assez. Je décide de partir bas (seulement 800m) dans le lit de la brise, je chemine comme un pied et finis par poser à Smast, car je n'ai plus rien trouvé, malgré le fort vent de cul qui me poussait.

Ce n'est pas grave, j'ai encore volé 3 heures sous la M4 et pris un peu d'expérience en plus. J'étais inquiet de savoir si je saurais piloter en cas de sketche... a priori c'est bon, j'ai surtout de très bonnes infos transmises par la voile, et mon asymétrique a été rapidement contrôlée, même si elle part quand même plus vite en rotation. Le vol accéléré me plait bien aussi : très peu de dégradation de la finesse (par rapport à mon Aspen) et une solidité étonnante.
En revanche, je ne suis pas allé au bout de l'accélérateur... ça sera pour plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire