Team PIDF / CDVL 78

jeudi 24 juin 2010

BPO - Manche 3

Aujourd’hui, les organisateurs veulent nous faire une manche dont la 1ère moitié sera plus facile…
79km en passant par Orpières, puis le pilier Est du cirque de Saint-Genis, puis la montagne de Banne à l’ouest d’Aspres et enfin retour sur Laragne contre la brise.

Finalement la transition Orpières – Saint-Genis est une écatombe… pas mal de pilotes posés, il faut assurer le plafond avant de se lancer et ensuite rester très vigilant sur le cheminement.


Je commence bien, très vite au plafond, je patiente 20 minutes au bord du nuage en attendant le start. Hélas à 5 minutes du start, le nuage s’effondre, et je raccroche Orpières assez bas. Je me refais et me lance, une fois de plus à la poursuite des autres pilotes.

Mon cheminement avec Gilles est pas mal, nous raccrochons le cirque de Saint-Genis au-dessus des falaises, et en prenant quelques thermiques au passage je fais B2.


Je suis hors cycle, à chaque thermique j’arrive en fin de cycle et d’impatience, je me jette sur Serre avec seulement 1900m… j’arrive trop bas, et de nouveau hors cycle. Je pose à l’est de Serre, un peu dégoûté du vol trop court.

Je fais 30km sur les 79 prévus… j’attends les résultats, mais je risque de plonger au classement.
C’est dur les compétitions sur la durée : il faut bien marcher et les journées de moins bien, il faut assurer et ne pas faire un « trou »… ce que je fais aujourd’hui

2 commentaires:

  1. Allez allez, on se couche tôt, on dort bien et on s'hydrate bien aussi. Il faut refaire ses forces avant demain :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci du conseil. Finalement je fais 71e à la 3e manche.
    Je reste 36e au général et 3e en Sports Class avec seulement 4 points d'avance sur le 4e... Ça va être chaud de rester sur le podium !

    RépondreSupprimer