Team PIDF / CDVL 78

mercredi 23 juin 2010

BPO - Manche 2

Je suis bien remonté à bloc. Aujourd’hui, moins de nord et faible inversion à 1500m et surtout des plafonds annoncés autour de 3000m.

Les organisateurs lancent une manche de 74km en triangle : B1 toujours le col de l’Ange, B2 au col des Tourettes, B3 au dessus des Croix et enfin goal à Laragne.


Je commence par me retrouver sous-le déco… 40 minutes de bataille en mode survie pour ressortir enfin au-dessus de la montagne de Chabre. Je passe le start avec quelques minutes de retard et trouve la pompe qui m’amène au plafond juste avant B1.
Transition vers les antennes de Beaumont. Génial, tous les pilotes en avance sur moi matérialisent le thermique du bas jusqu’au plafond : je fonce.


Après un deuxième plein sur la route de B2, je suis au maximum la base des nuages et je lance la transition. Le peu de nord qui reste dégueule du col des Tourettes. Bien que très contré, je passe B2 avec 200m de gaz et me ré-appuie le plus vite possible sur la crête, je marsouine et prend le thermique juste au niveau de Serres pour revenir au nuage et lancer la transition.


Je choisis la montagne d’Aujour. Arrivé un peu bas, je suis obligé de marsouiner sur les pré-falaises… l’ouest commence à se faire sentir. En extrémité ouest je remonte à 1800m et fais la transition au-dessus de la vallée de la Durance pour la montagne des Croix. Je raccroche un peu bas et passe sous l’influence de la brise, plein sud.
Je bataille un peu et finis par passer au-dessus de la crête. Ca tabasse un peu, le gros cumulonimbus sur la vallée de la blanche commence à influencer les brises du coin et je commence à fatiguer.
Je fais B3, prends tout juste un peu de gaz et me jette dans la vallée de la Durance. La brise contre fort et je pose à 10km du but.

Coup de chance, le DE décide de stopper la manche 10 minutes après, à cause de l’orage qui arrive.


Je me classe 34e et passe en 3e position au classement Sports Class.
Super content ! Je fais 61km et un vol magnifique autour de Laragne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire