Team PIDF / CDVL 78

mardi 22 juin 2010

BPO - Manche 1

Première manche de 49 km lancée vers Oraison : B1 sur le col des Anges, B2 - Montagne de la platte, et Goal à Oraison.

Je décolle assez tôt, monte tranquillement au plaf. Le rayon de start est assez grand, et la zone d'attente se trouve donc à  l'intérieur. Cependant, je reste quand même côté déco.
Le start est donné, et je dois refaire 1km en arrière pour ressortir, ça me coûte le plafond et une extinction complète des thermiques au déco. Je passe B1 au ras des arbres et je reviens en arrière en espérant trouver un quelconque thermique. Le nord reste fort et j'hésite à  basculer en vallée de la Méouge (sous le vent). Finalement, j'en ai marre et décide d'aller poser au plus vite à Barret-sur-Méouge.



Coup de bol ! Je prends un petit thermique en milieu de vallée et arrive à raccrocher sur l'autre versant, en travaillant la patience et les petits thermiques, je remonte petit à petit et finis par passer B2 et prendre un peu de gaz pour basculer au sud.


Arrivé devant la montagne de Lure, je trouve un super thermique que je quitte à 2300 m (à cause de l'espace aérien interdit à partir de 2400m). Je raccroche un peu bas la montagne de Lure, en attente du thermique hypothétique qui me permettra de passer...

Trop impatient, je dérive vers Sisteron pour trouver un passage plus bas sur la crête, et sur une grosse erreur de jugement, je manque de me poser. Mais à 50m sol, je trouve le thermique qui me montera à 1700 et me permet de basculer.

Hélas, j’arrive un peu tard, et la zone est à l’ombre… je finis en fléchette et me pose à Châteauneuf-Val-Saint-Donat.
Nous finissons au bar en attendant la récup avec 2 autres pilotes posés dans le coin.


Je me place 42e de la première manche ; 7e en Sports Class.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire