Team PIDF / CDVL 78

dimanche 5 octobre 2014

Hésitations, pas bon !

Je dois faire une dernière manche correcte. C'est à dire accrocher le top 20 afin de gagner encore quelques places.

Les conditions sont annoncées meilleures que la veille... Mais dès l'attente au start, je vois que ça sera plutôt plus compliqué.


Je prends un start moyen mais recolle à l'aide d'une bonne ligne. Je vais sous les cumulus avec l'idée de remonter la crête au Nord avant de traverser... Puis je trouve que l'option est pourrie, et je fais demi tour pour rejoindre le gros de la troupe qui traverse au Sud du plateau...

Première hésitation, je fais voiture balai sur des fins de cycle et de la bonne plaine bien lente. Mais je m'accroche !



Avec mon petit groupe de retardataires, nous traversons pour raccrocher au relief en face. Je trouve un top cycle, fais le plafond à 2600m, claque la balise, transite par une top ligne, et rejoins le groupe de tête.

Le col que nous devons passer pour passer B2 ventile un max... J'hésite encore dans le venturi, et suis forcé de poser, contré à fond. La grande majorité des pilotes posent juste après.
Deuxième hésitation : fatale !

Maxime passe, et assure la victoire de la manche ET de la compétition.
Bravo, belle performance, grand champion !
Résultats du classement général :1- Maxime PINOT
2 - Honorin HAMARD
3 - Julien WIRTZ

1 - Laurie GENOVESE
2 - Keiko HIRAKI
3 - Yuki SATO
et victoire de la France au classement par nation (16 français dans les 30 premiers !!!)


Et moi je termine 36ème pour ma première participation, bien mieux que mon objectif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire