Team PIDF / CDVL 78

dimanche 5 octobre 2014

Du vol de plaine à Denizli

Une 5ème manche de 80km aujourd'hui, pour traverser les deux vallées à l'Est de Pamukkale.


Je prends un assez mauvais start, que j'arrive à compenser sur le cheminement sous les lignes de nuages vers B1.
Ensuite, démarre la course en plaine. Je ne prends pas la ligne directe, mais remonte un peu au Nord avant d'engager la longue traversée de la première vallée.

Pit stop au 2/3 pour remonter à 2200m, puis raccrochage au col qui joint les 2 vallées de notre périple. Au col, nous sommes en tête. L'autre groupe, passé plus au Sud raccroche les plus hauts reliefs, peine à sortir.

Nous engageons la traversée poussé par le vent d'Ouest. Temps mort au milieu — à 20km du but — la ville que nous survolons est bien coiffée d'un joli cumulus, mais nous arrivons hors cycle. Pendant ce temps le groupe passé plus au Sud sort très fort du relief (ils toucheront 3000m de plafond), et les tous premiers nous passent devant.


Nous remontons petit à petit, et je lance le glide final... avec beaucoup trop de marge, mais peu importe : je termine 15ème.
Bravo à Yassen qui nous met tous 15 minutes dans la vue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire