Team PIDF / CDVL 78

lundi 6 octobre 2014

Conclusion de la PWC Superfinal 2014 à Pamukkale

Me voilà dans l’avion du retour, pas de sketch cette fois-ci : avion à l’heure, frontière passée dans la ligne prioritaire réservée aux diplomates (délégation française de retour à Paris ?)
Bilan à chaud de ma première super-finale.


Le panel de cette année était un peu moins relevé que d’habitude (cumul de 2 super-finale la même année, pilotes peu attirés par la Turquie, pilotes peu attirés par le DE…), mais cela reste d’un niveau au-dessus de ce que je connais en PWC. Les pilotes français sont très représentés, 32 pilotes sur les 107 présents pendant l’épreuve. Le site est réputé pour être venté, mais pour offrir quelques bonnes opportunités de vol entre relief et grandes vallées bien plates.


Personnellement, je suis arrivé avec la volonté de découvrir ce niveau de compétition et me faire plaisir. Mon objectif était de rentrer dans la première moitié du classement (soit les 50 premiers).

Au niveau organisation, il y a eu beaucoup d’approximations et peu de moments de convivialité d’organisés. Ca sentait (un peu) l’improvisation. Dommage, car le manque de vol des premiers jours a rendu beaucoup de pilotes (moi compris) passablement agacés.
Dès que les conditions se sont améliorées, l’ambiance s’est améliorée d’autant. 6 manches ont été courues : 2 manches dans la stabilité, 4 dans des conditions plus classiques. Des conditions très variées permettant de nous mesurer sur tout type de manche (stabilité, vent, plafonds hauts/bas…).

L'équipe de Ligue PIDF à Pamukkale
Je fais une très bonne première manche (2ème) — qui hélas ne marquera pas beaucoup —, complétée par deux autres très correctes (Manches 4 et 5), deux manches moyennes (manches 2 et 6) et enfin, une très mauvaise 3ème manche.
Je termine à la 36ème place du général, avec la certitude de pouvoir faire mieux si je travaille sur ma régularité : ne plus faire de mauvaise manche fléchette —« bomb out » comme disent les anglais —.

De nouvelles rencontres, des pilotes très sympas.



Bilan très positif, je termine mon année avec ce bon résultat, qui devrait encore me faire progresser au classement mondial, et conforter mon entrée dans le top 100 en octobre.


Au général, Maxime PINOT et Laurie GENOVESE gagnent la compétition, bravo ! La relève est là.
La France gagne au classement par nation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire