Team PIDF / CDVL 78

vendredi 27 juin 2014

PWC Portugal, Manche 4 de 55km

Météo délicate. A priori, même journée qu'hier, avec légèrement plus de vent. Mais à 10h Celorico (et donc le déco de Linhares) sont sous les nuages : pas un trou de ciel bleu à l'horizon ! On retourne à Manteigas, mais avec la distance, les deux navettes pour monter au déco, nous croisons les doigts que le vent ne rentre pas cul au déco.
Une manche de 55km est lancée, but comme hier. Mon but aujourd'hui est de rester au contrôle ; 18ème au classement général, je dois assurer bouclage et un bon temps, pas de prise de risque !

Je commence bien ! 10 minutes avant le départ, je décide de suivre un petit groupe à l'écart, le thermique n'est pas folichon, je regrette déjà mon choix. Tant pis, j'assume, je m'applique et finalement je suis à l'heure et au plafond. Ma ligne est un peu meilleure que celle du peloton, mais je décide de le rejoindre : pas de risque !

À la fin de la transition, nous raccrochons de l'autre côté de la très large vallée, pour "monter" sur le plateau. Le vent de Sud est fortement canalisé et nous nous faisons tordre pour ressortir enfin au-dessus des jolies éoliennes.

La suite est plus classique, un premier groupe part à l'attaque, je reste avec un second groupe, car je tergiverse encore. Coup de bol, le premier groupe part trop au Sud de la route, et nous finissons par les rejoindre par le dessus, sur l'axe de notre seule balise du jour.


GO pour un longue branche plein Nord, finalement, nous sommes poussés par du Sud-Ouest, ça avance vite. Pas de nuage, mais ça déclenche un peu partout. Je tergiverse encore sur la rentrée au but, fais un écart pour prendre un thermique anémique, repars sur la route directe, et boucle à fond de barreau dans les 40.

J'ai été bien conservateur... Probablement trop, j'espère que le classement ne va pas trop bouger pour moi ?


[edit] Je termine 43ème au temps et au classement de la manche => 20ème au général !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire