Team PIDF / CDVL 78

jeudi 26 juin 2014

PWC Portugal, Manche 3 de 77km

Aujourd'hui, nous allons au déco de Linhares. Le vent, de secteur Ouest, est plus faible aujourd'hui. On nous envoie à la frontière Espagnole, via Celorico : 77km — gros effort : 3 balises à rentrer dans les GPS ! —.

L'équipe de Ligue à la PWC du Portugal
Les conditions à 13h30 sont tout juste installées. Très cyclique, j'ai passé l'heure d'attente à être à contre-temps des thermiques, je prends un bon start, mais loin du plafond.

Heureusement : un bon cheminement, les pilotes de tête qui ont oublié le frein à main, et deux bon thermiques sur le chemin de B1 (à 9km devant le déco en plaine) me remettent dans la course.


Un bon deuxième groupe de 30 pilotes se forme sur le chemin de B2, après avoir refait le plein à Celorico. Nous avançons assez vite, et mangeons petit à petit les pilotes partis dans des options "solo" devant.

Des nuages se forment et nous facilitent la tâche pour cheminer. Je suis un peu lent en thermique, et pour garder le groupe, je préfère quitter mes thermiques avant le plafond.

À l'approche de la dernière balise, le groupe s'excite un peu. Je surveille les pilotes de tête. Je touche un bon thermique, juste après la balise, qui me replace au-dessus du groupe. Finesse 7, j'attaque avec Juju à fond pour la rentrée au goal. Je passe en tête, mais à un kilomètre de l'arrivée, je suis trop bas et nous sommes obligés de reprendre 100m pour boucler.


Pas grave, j'ai bien rigolé ! Je boucle 20ème temps — 4 minutes derrière Yann qui assure la première place, bravo ! —, à voir mon résultat final avec les leading bonus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire