Team PIDF / CDVL 78

mercredi 25 juin 2014

PWC Portugal, Manche 2 de 73km

Hier, c'était gros orages & Co. Mais à 17h, le ciel s'est éclairci et nous prenons le créneau de vol au départ de Linhares. Une petite heure de vol au dessus des vieux villages portugais.

Le village de Linhares
Aujourd'hui, flux d'Ouest forcissant dans l'après-midi. Nous nous préparons à aller à Linhares, mais finalement les vallées sont trop humides, et à 10h, nous nous mettons enfin en route pour Manteigas (comme dimanche).

Encore une manche compliquée à rentrer dans le GPS ;-) : une balise, dire de nous écarter à l'Est, puis plein Sud sur un total de 73km.
J'essaie de décoller tôt, car le vent va finir par rentrer cul au déco. Enfin, j'essaie, et finis par décoller à la 3ème tentative vent de travers.

La montée au start se fait par paliers successifs, les cycles sont courts et le ciel se couvre sur les reliefs devant le déco.

À 15 minutes du départ, je tergiverse et comme souvent dans ce cas, me retrouve mal placé et loin du plafond lorsque la course est lancée.


Je vois déjà mes objectifs s'envoler...

Je me remobilise dans la transition vers la plaine, et trouve un bon +4,5m/s au bout d'une crête. Je me replace directement en course, et pousse pour rejoindre la tête : ce que je fais au kilomètre 30. Dans le rythme, je dois maintenant me contenir pour rester avec le groupe.

Je passe la balise, il reste 30km de course. Je suis dans le bon groupe, ressors rapidement, sans forcément parfaire mes plafonds.


Finesse 12 du but à 22km, je décide que ça rentre (comme dimanche en fait ?) et pousse à fond pour la rentrée au goal. Mais tous les jours ne se ressemblent pas : aujourd'hui le vent est plutôt travers-face et les varios sont parfois très négatifs.

Au lac, je suis 2ème en course, mais un peu bas, je dois mettre le frein pour reprendre 700m de gaz, une vingtaine de pilotes, plus prudents avant, me passent par dessus.


Feu ! Rentrée au goal, je boucle 30ème temps. Gros plaisir de vol, bonne cadence de rattrapage après mon start raté, top journée ! Rien n'est perdu d'avance, une erreur est (presque) toujours rattrapable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire