Team PIDF / CDVL 78

dimanche 22 juin 2014

PWC Portugal, Manche 1 de 66km

Un peu venté aujourd’hui de secteur Sud, l’organisation nous monte au déco d’Azinha pour une manche rapide avant que les orages ne déclenchent un peu partout.
66km vers l’Est, puis plein Nord pour éviter les sur-développements.

Je décolle tout de suite, la montée au start se fait sans soucis, je prends un très bon start au vent de la ligne de départ. La course entame avec un très gros rythme vers l’avant, je prends une ligne un peu au sud, à la lisière des nuages.
Je passe B1 avec le peloton, mais légèrement plus haut. Je me retrouve alors dans le groupe de tête.


Mais comme souvent, en tête de course, je suis un peu perdu et vise un nuage qui hélas était en train de se dégonfler. Je me retrouve à 100m sol, dans le vent, à tenir le moindre thermique qui ralenti mon inexorable descente. Je fais du saute mouton, utilisant les pilotes en-dessous de moi — et passablement plus en difficulté aussi —. Finalement, je ressors avec un très bon +4m/s.

J’ai pris du retard, je cravache un peu pour le rattraper, en décidant d’optimiser mes transitions. Je lâche mon thermique suivant à 2300m, finesse 15 du but : avec le vent ça devrait rentrer !
En fait non, ma ligne de transition n’est pas la bonne, je prends une belle dégueulante qui me force à refaire un plein avant de boucler.



1h40, 7 minutes derrière le premier : c’est pas pire ; mais le groupe a été tellement homogène sur cette manche que je ne termine que dans les 50.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire