Team PIDF / CDVL 78

mardi 30 juillet 2013

Swiss Open — Meiringen, manche 1

Le front est passé, nous montons au déco à midi pour profiter des conditions de traîne. La fenêtre de vol va être courte : vue l'humidité ambiante, le ciel va se charger rapidement.

Premier briefing en haut du téléphérique : bonne nouvelle ! J'ai laissé mon Flymaster allumé, il est maintenant complètement déchargé : pas de vario, et pas de GPS qui bascule tout seul les balises. J'adore ça ! Stress dès le départ, et puis ça tombe bien, il n'y a pas 2 balises avec le même rayon de virage.


Grâce à Bob, je récupère un vario, et je vais faire ma manche avec mon bon vieux Garmin, en basculant à la main. Ca commence bien.



Nous n'aurons pas beaucoup de plafond, l'organisation nous fait une manche le long des reliefs de la vallée de Meiringen : nous décollons au Planplatten, attente au start au niveau du Shonegg, Tüfengrat, puis de l'autre côté de la vallée au Prastiwald, retour au déco, puis longue balise en dessous du Brienzer Rothorn et rentrée au but à Meiringen.


Je suis clairement pas dans mon assiette, malgré un bon start, je me fais distancer en thermique et j'ai du mal à comprendre la masse d'air et les brises en place dans la vallée. Je me mets en mode survie après B2 et ce jusqu'au passage du col de Sädewald pour aller chercher B4. Avec Oliv', je sors un +3m/s qui me remets au plafond et me permets de boucler la manche à fond de 3e barreau.

Je boucle en 1h32, bonne moyenne pour un pilote à côté de ses pompes ; mais quand même 12 minutes plus tard que le premier. Je dois faire dans le 25.

La vallée de Meiringen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire