Team PIDF / CDVL 78

dimanche 14 juillet 2013

Puy de Dôme — Manche 2 : Saint-Sandoux

Après une brève hésitation, l'organisation décide de nous emmener à Saint-Sandoux : le vent de Nord-Est reste fort et le Puy de Dôme est trop ventilé.

L'organisation nous lance une manche de 50km plein Sud vers Massiac, avec un dernière branche plein Est pour poser vent de travers à Brioude. Les ouvreurs nous annoncent des plafonds vers 1700m à 14h alors feu ! Je décolle dans le cycle pour m'extraire directement.


Guigui me montre le bon thermique qui me permet de faire le plaf´. Le vent est déjà bien présent et ça me décale tranquillement. Avant la fin du cycle, je la joue finaud et vais reprendre le start avant de partir avec la troupe dans le lit du vent.

Après, le parcours est une suite de thermiques faibles pour se maintenir en l'air. Je décide que ma tranche de vol se trouve entre 1200m et le plafond : j'assure tous mes pleins.


Le groupe finit par s'égrainer au fil du chemin. Je reste avec la tête de course pour claquer B1 en enroulant LE thermique du jour : +3m/s, plafond à 2000m.
J'assure la rentrée au goal en prenant une trajectoire au vent. Je boucle avec 300m de gaz, en 3ème position.

Reste à voir si mon détour par le start en début de manche me permet de gagner la manche du jour ?
Pour le moment, nous revenons au déco pour décharger les traces et attendre le résultats.

Belle brochette de gagnants
[MàJ] Je gagne la manche du jour et Pascal termine 2e du général !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire