Team PIDF / CDVL 78

samedi 13 juillet 2013

Puy de Dôme — Manche 1

De retour à Clermont ; j'y étais passé il y a 5 ans pour organiser une compétition avec mon club au printemps 2008. Les conditions s'annoncent difficiles : le vent est assez soutenu (20 km/h) et la masse d'air semble assez stable en basse couche.

Une manche en "temps mini" (contre la montre) de 39km est lancée : plein Sud à travers les Puys, puis direction Sud-Ouest de l'autre côté du Puy de Sancy.
Il va falloir voler en groupe et prudemment.


Je décolle tôt, mais passe 1h à faire le yoyo devant le déco : dur de passer au-dessus de l'antenne du Puy de Dôme. Quand enfin j'y arrive, je me lance. Mais c'est compliqué : je raccroche sur le Puy de Lassolas, mais zone un bon moment.

Je suis rattrapé par les copains qui avaient fait un plein intermédiaire. J'avance prudemment, mais j'ai du mal à passer au-dessus de 1400m... B1 (lac d'Aydat) se fait en enroulant du 0,5m/s que je finis par perdre et me retrouve posé à La Garandie après 12km de course en 1h40  de vol :-~


Pas facile dans le petit et le stable : il faut bosser et rester calme.
Sinon, le vol au-dessus du Puy de Dôme est toujours aussi joli !

13km en 1h30 de vol... Grosse moyenne — le meilleur fera 28km aujourd'hui —.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire