Team PIDF / CDVL 78

mardi 13 juillet 2010

Sortie Club - Saint-Hilaire 2 (le retour)

3e jour, nous rejoignons Boris sur le site de St-Hil. Le sud doit rester faible, on vise le St-Eynard, puis la dent de Crolles, puis après l'aventure...

 Finalement, dur, dur. La masse d'air est archi stable, nous buttons à chaque fois sur un plafond à 1200/1400m, les thermiques sont très cycliques et faibles (maxi +2 m/s pendant tout le vol). Je rejoins assez rapidement Jean-Philippe (et sa nouvelle Ozone Delta) et Boris à l'entrée de la combe du Manival. et là on tourne, on tourne... Jérôme nous rejoint... et on tourne, on tourne...

J'arrive à m'extraire une fois, on s'accroche, je m'enfonce dans la combe pour espérer percer l'inversion ; mais là même sketch : pas plus de 1300m. Avec Jean-Philippe, nous refaisons le plein et nous tentons la transition. Nos 2 ailes portent bien... au passage mon Aspen3 a un aussi bon planné, et surtout un poil plus de vitesse que son Ozone Delta ;-) toujours dans la course.
De l'autre côté, c'est le même bazard : pas de thermique pour nous satelliser !


Je me bats dans du "0", ça devrait pouvoir sortir dans le cycle. Jean-Philippe abandonne et pose à St-Nazaire. Moi, je reste et me bats encore : petit-à-petit je finis par sortir et je remonte à 1100m. GO, je gratte la falaise et parts en direction du St-Eynard. Je remonte au fure et à mesure pour m'extraire juste avant le St-Eynard, je grimpe à 1380m et me fait secouer comme jamais.

Allez, j'approche le St-Eynard, fais le mariole devant les touristes du fort, puis reparts vers le Manival. L'inversion est toujours là, impossible de passer. Je rentre à St-Hilaire toujours en grattant le caillou, et me pose au déco sud.

Très beau vol, riche en apprentissage : patience, patience, patience... 3h de vol pour un petit triangle de 28km. De loin, ma meilleure moyenne ;-)

Ma trace ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire