Team PIDF / CDVL 78

dimanche 25 juillet 2010

Compétition Sud Aisnes - Courchamps

Aujourd'hui, nous partons pour la dernière compétition avant la trêve estivale : Sud-Aisnes, sur le site de treuil de Courchamps.

A priori de l'instabilité est annoncée. En fait, nous n'aurons qu'un seul créneau valable en tout début de fenêtre ensuite un voile d'altocumulus bâchera la journée.

Manche de 45km lancée dans le lit du vent, avec une première branche limitée à 1050m d'altitude, pour cause de zone d'approche de Roissy ; puis but à Champaubert (Seine et Marne).

© Photo Guillaume

Je tire le numéro 1, et j'ai donc la chance de décoller en premier. Largué dans le thermique, je prends 200m puis m'avance encore un peu pour prendre le bon thermique (petit bois, petit vallon de champs de blés) : celui-ci m'amènera au plafond du jour : 750m, soit à peine 600m sol. Je parts dans le lit du vent et me refais à l'entrée de Monthiers et remonte à 640m.

Je continue, ça décale bien, environ 15km de nord-ouest, comme prévu. Mais déjà le voile d'Ac me rattrape. C'est un peu la course au soleil, afin de ne pas se retrouver sans thermique pour continuer... Peine perdue, je pose à Epaux-Bézu, à la sortie du village. 7km au compteur.

Ca sera le plus beau vol de la journée ; Laulau se pose à Bonnesvalyn, Seb à Monthiers... ce n'est pas une journée à records ;-)


Après 2 autres tentatives, la journée se termine avec un super bon apéro, au champagne, excusez du peu.

Une très bonne journée, passée en très bonne compagnie. Le club Plaine Air Altitude s'est démené pour nous recevoir comme des rois. Dans une super bonne ambiance. Bref, je note pour l'année prochaine avec une météo plus clémente.

Résultats : ici.
Et je repars avec un cadeau très sympa : un magnum de champagne du domaine de Benoît (du club Plaine 2A). Laulau et Seb avec une bouteille de champagne de Guillaume (également du club Plaine 2A).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire