Team PIDF / CDVL 78

vendredi 16 juillet 2010

Lans en Vercors - Manche 2

Nouvelle manche au départ du Belvédère.

Les conditions ensoleillées depuis le matin, avec un vent faible permettent un déco plus tôt. Les organisateurs nous lancent une manche en temps mini (sorte de contre la montre) de 45km.

Je décolle tôt, comme à mon habitude, et monte tranquillement au plafond. Je passe la ligne de start avec le 1er groupe. B1 se passe sans problème, je raccroche un peu bas sur la crête, mais je retrouve ma pompe de service de la veille devant le pic St-Michel. Maxime, qui vole en entraînement avec nous, me montre le chemin... il met le frein à main pour m'attendre ;-)


Au roc Cornalion (juste au-dessus de Villard), je fais 2 erreurs : je n'assure pas le plafond et je parts direct sur la balise sans observer ce qui se passe autour de moi... Résultat je fais B2 et pose à la Conversariat, avec seulement 17km au compteur et très mécontent de mon manque de discernement.

Après discussion, avec Maxime, je pense que je suis un peu rentré dans un mode de fuite en avant. Une fois rentré dans ce mode, je ne regarde plus ce qui se passe autour de moi et poursuis dans mon erreur, un peu comme si j'avais des œillères. Il faudra que je trouve un moyen de sortir de ces moments là, genre "tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler" ?

2 commentaires:

  1. Je connais bien ce sentiment de poser sans avoir mis le cerveau en route... Apres longue discussion avec de très bon pilotes, ils m'on filé qq trucs et un bon bouquin à lire sur le sujet... si ca t intéresse faits moi signe!!

    RépondreSupprimer
  2. Toujours partant pour des infos et des trucs.
    Maxime m'avait parlé du "Valic turn" : quand tu ne sais pas ce qu'il faut faire, tu fais un tour, tu prends de l'info et tu continues...

    RépondreSupprimer