Team PIDF / CDVL 78

jeudi 15 juillet 2010

Lans en Vercors - Manche 1

La manche d'hier, 14 juillet, a été annulée pour cause de vent trop fort. Nous en avons profité pour faire une petite rando sur Le Moucherotte, et sa vue imprenable sur Grenoble.


Aujourd'hui, le temps est couvert le matin, et le ciel se découvre peu à peu dans l'après-midi. Les organisateurs décident de nous faire partir du déco du Belvédère. Le déco sera autorisé assez tard : ouverture de la fenêtre à 16h15. Petite manche de 35 km entre le Moucherotte et la Conversariat (hameau au-dessus de Villard de Lans).

Je suis bien haut avec tous les pilotes en attendant le start, quand le départ est donné je reste un peu derrière et décide de cheminer par les crêtes. Une fois B1 passé, je raccroche aux crêtes... bien m'en a pris, car beaucoup essaient de passer B1 et B2 en direct, s'attardent sur les avant relief qui ne donnent plus et finissent par poser, à part les très bons pilotes.

Toujours aux crêtes, je remonte tranquillement au Moucherotte (B3). De retour de B3, je passe ras les arbres et entre fatigue et inconfort, je ne me bats pas pour rester aux crêtes. Je m'avance sur les avant-reliefs qui ne donnent plus. Je me lance sur B4, en vallée, et pose 400m avant la balise.


27km et un très beau vol ; je suis assez content de mon choix tactique du début de manche... il me manquait juste un peu de gnac pour remonter et boucler.

Demain devrait être la plus belle journée du WE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire