Team PIDF / CDVL 78

vendredi 16 avril 2010

Jeufosse - Premier "cross"

Petit mot la veille de la compétition à Jeufosse.

Aujourd'hui, je me suis motivé et j'ai posé mon après-midi pour aller voler à Jeufosse. Finalement c'est mon premier vol sur ce site depuis que je suis habilité.
Hélas, le dieu circulation parisienne n'était pas avec moi et après 2h de route, je finis par arriver à 14h30 sur site.

Les conditions sont déjà bien installées, je trouve le créneau de vent faible pour me mettre en l'air vers 15h. Les thermiques sont hachés, le vent est assez soutenu (30km/h annoncé à la balise des 2 amants). Finalement je trouve ma petite pompe de sortie... je m'accroche jusqu'à 800m, après c'est parti. Le vent sur le plateau est fort aussi, je ne retrouve pas grand chose, je tourne du "zéro" au dessus de Villegats, mais fini par me faire décaler et je pose à la verticale dans le village.

C'est pas vraiment un cross (7,4 km) mais je suis sorti du bocal, et j'ai eu une belle vue du terrain de jeu prometteur qu'il y a derrière.

Le vol était bien sympa, ma petite aile me va toujours bien, et j'ai plein de choses à faire et à apprendre avec. Me voilà remonté pour demain.
Guillaume va nous concocter une super manche qui va être ma première de la saison.

1 commentaire:

  1. Je vois que le vocabulaire est aussi capillotracté qu'en windsurf :)

    bon WE en perspective pour vous, nous c'est la pétole, çà va se terminer en bière/bronzette party :D

    RépondreSupprimer