Team PIDF / CDVL 78

mercredi 15 juillet 2015

PWC Montalegre — discard...

Peu de chose à dire pour cette journée, je suis monté au déco en sachant d'avance qu'il me fallait faire attention après l'excellente manche d'hier.

Le comité de pilote nous propose une manche de 76km avec un petit tour en Espagne en fin de parcours. Le vent de sud-ouest est attendu forcissant dans l'après-midi, donc début de manche avec une branche face au vent, délicate.


Finalement, le décollage est très venté, les thermiques passent en rafale et les pilotes (dont moi) ont du mal à décoller. Je me retrouve à 25 minutes du start, quand enfin je décolle... mais c'est dur ! La montée est fastidieuse, et je me retrouve à 2500m seulement quand la course est lancée. Les pilotes qui ont décollé tôt ont formé un groupe perché à 3000m au moment du start. Mais B1 est face au vent, et les 2 groupes fusionnent au passage de cette balise.

1h plus tard nous nous retrouvons sur la crête de Montalegre à batailler dans le vent pour faire B2... je suis un peu bas, j'hésite à basculer sous le vent pour reprendre de l'altitude, je rester à cheval... erreur, je me fais enfoncer , claque la balise et pose au pied des éoliennes : 25km.


La manche ne boucle pas, l'inversion à 2800m n'aura jamais "pété", du coup les copains ont bataillé sur des plafonds bas, pour poser à 70km... à plat ventre.

Voilà, c'est ma discard, déjà consommée du coup :( Les jours se suivent et ne se ressemblent pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire