Team PIDF / CDVL 78

dimanche 12 juillet 2015

PWC Montalegre — Revenir aux fondamentaux

La deuxième compétition du circuit PWC 2015 a lieu cette semaine à Montalegre, Portugal.


Je ne connais pas le site, mais celui-ci est réputé pour le vent qui le balaie souvent, parfois trop fort. Après ma déconvenue auBrésil, je dois revenir aux bases de la compétition : voler sans pression, concentration sur la manche et mon vol, priorité au plaisir.


Hier, j'ai pu faire la manche d'entraînement pour découvrir notre terrain de jeu. De belles confluences partout, je fais les 3 premières balises puis rentre poser à Montalegre, après un petit tour dans les vallées à l'Ouest.



Aujourd'hui, manche 1 de 110km vers le lac puis dans le lit du vent – ou se qu'on pensait être du vent — 30km après Chaves.
Je fais un start assez moyen, mais recolle rapidement la tête à B2. En route pour B3, je pars avec un petit groupe direct sur le trait, pendant que le gros de la compétition suis la ligne de confluence.

Nous trouvons un thermique de l'espace qui nous remet en tête de course, mais la compétition fusionne juste avant la balise. Arrivés sur Chaves, coup de mou ; à 30km du but, nous devons basculer sur un plateau, mais ça niaise... Je reste au contact du groupe de tête, en assurant un peu plus mon plafond.


À 20km, ça commence à s'exciter. Heureusement, nous retrouvons les plafonds du début d'après-midi. Le groupe est encore d'au moins 60 pilotes à ce moment de la course. Et à 15km, feu : tout le monde pousse à fond sur l'accélérateur. Je tourne deux tours de plus dans le dernier thermique... Pas moyen de répéter mes erreurs de Baixo.

Je boucle dans les 25, en 2h55. C'est reparti !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire