Team PIDF / CDVL 78

dimanche 30 septembre 2012

Conditions de plaine dans les Vosges

Après moults tergiversations, nous prenons la route samedi matin, avec Raphaël, pour Fellering et la compétition organisée par Jérôme (CDVL 54).
Ca devrait voler les 2 jours.

Samedi - Le Treh
Une manche de 35km est lancée au départ du Markstein. Les premiers se lançant à l'ouverture de la fenêtre passent très vite sous le déco ; je décide de patienter.
Le start passe, je suis toujours au sol me demandant ce que je fais là ?
Je décolle dans un cycle et passe la crête, le start et puis, je galère dans la combe pour poser à Kurth : 1h de vol et 2,9km au compteur.
Je devrais être content : il y a 3 ans j'avais fait un plouf direct sans passer le start.

Une spectatrice au déco
Dimanche - Le Drumont
Le ciel est bâché ! La météo s'est (encore) plantée. Avec le comité de pilotes, nous nous demandons quoi faire : finalement nous lançons une manche libre avec but à l'atterro de Fellering.

Un peu avant 15h les conditions se découvrent et s'améliorent très nettement : les pilotes peuvent décoller !
Après trois déco à vent nul ratés, je finis par me mettre en l'air.

Je fais un très beau vol d'2h30 avec 30km de parcourus dans des conditions dignes de la plaine (petits thermiques, jeu d'ombre et de lumière).

Je termine 4e de la compet', content d'avoir bien volé.
Bravo à Christophe qui gagne le général en catégorie EN-C/B.

La compétition portait bien son nom, vues les conditions : les Plaineux !

Sarah et Christophe, nos champions PIDF du jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire