Team PIDF / CDVL 78

mercredi 25 août 2010

Le Treh - Essai de la Boom GTO

Après deux jours cloués au sol, nous revoilà dans les airs pour une journée tranquille loisir.

Je profite de cette journée pour essayer la Boom GTO de Gin. J'ai presque 70 heures vol cette année (probablement autour de 90h d'ici fin d'année). Je souhaite encore progresser tout en profitant d'une machine plus performante.


Je vais voir l'école du coin, Cumulus, qui me prête une GTO taille M (24,5m²). S'en suit une belle journée, avec 4 vols dans des petites conditions. En effet, le ciel est couvert les trois-quarts du temps par un voile d'alto-cumulus, bloquant la convection.

Mais peu importe, l'aile est assez différente de mon Aspen3 actuelle. J'apprécie sa réactivité à la sellette et le retour d'information qu'elle transmet (même si je préfère le fonctionnement en 2 demi-ailes de l'Aspen3) ; très facile à faire tourner, il faut la laisser voler autant que possible et ne pas la brider (même si aujourd'hui, dans du petit, j'ai dû beaucoup voler à taux de chute mini).


Dans les conditions du jour, je n'ai pas pu sentir si la voile se laissait glisser vers le thermique, ni comment elle réagit en entrée et sortie de gros thermique.

Le peu que j'ai vu me fait penser qu'il faut être présent en-dessous, c'est justement ça qui est plaisant.

Demain, je fais un deuxième jour d'essai en espérant que les conditions vont permettre de voler...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire