Team PIDF / CDVL 78

vendredi 18 avril 2014

Ca souffle en Champagne !

J'ai pris ma journée, donc profitons-en pour aller voler, initialement nous voulions aller à Malay, finalement, afin de profiter d'une meilleure masse d'air, plus au Nord à Port-à-Binson.


Ca souffle ! et même fort !

Je patiente près d'une heure la voile en boule. Bataille pour la garder au sol dès qu'elle est déployée, coup de main de Maxime (merci de l'avoir un nettoyée au passage ;-)). Punaise, ça souffle !

Un petit créneau de vent "faible" et je me lance. Je suis obligé de mettre l'accélérateur pour m'éloigner, s'en suit 1h20 de soaring face au vent, à 0 km/h. Ca souffle !

© Patrice Q.
Je patiente donc en l'air, c'est confortable : fort, mais laminaire. Quelques tentatives de décalage avortées, retour devant le relief à 3 barreaux d'accélérateur :-( Ca souffle !

A 15h40, je prends un très bon thermique (+3m/s intégré), sous la couverture nuageuse. C'est parti, je décale. Ca souffle !

65km/h, je décale sous les lignes de nuages, gratte un peu en bordure : sortie à 1750m au plafond. Ca souffle !


Entre les lignes de nuage : le grand bleu. Difficile de s'y retrouver, peu d'activité thermique au soleil ?!? je cherche un peu, gratte quelques thermiques à +0,1m/s, mais rien de folichon et je décale. Ca souffle !

Posé à 33km, tentative avortée. Posé vertical. Décidément, ça souffle !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire