Team PIDF / CDVL 78

dimanche 8 septembre 2013

Compétition plaine — Quittebeuf : une manche passée au forceps

2e jour, 2e manche. La météo nous annonce un bon créneau de vol avec des plafonds entre 1800 et 2000 avec un régime de OSO faible évoluant en SO et forcissant dans l'après-midi.
Lorsque nous arrivons sur site à 10h, un voile de cirrus est déjà présent. Mais ce n'est pas vraiment la météo qui nous challengera aujourd'hui.

 

Avec le comité de pilote, nous dessinons une manche qui nous permet de contourner la CTR d'Evreux dans le lit du vent, puis ajouter une petite difficulté vent de travers pour poser à Jeufosse : 41km.

Mais la base d'Evreux est étonnamment active ce dimanche. Tout le monde est prêt à décoller pour 12h30, mais NOGO de la base... à 12h50 nous avons enfin l'autorisation de pénétrer la zone contrôlée, mais avec obligation de sortie à 16h. Ca ne nous laisse pas beaucoup de temps pour mettre tout le monde en l'air, et faire la manche.


Les treuilleurs d'Eur'en Ciel et Paraplaine ont bossé comme des durs ! Non-stop toute l'après-midi.
Tout le monde a pu avoir une chance de sortir du bocal. A ce jeu là, c'est Roland et Sophie qui s'en sortent le mieux et bouclent en 1ère et 2e position, Hervé et Jean-Luc complèteront le Quarte du jour.

Nous y sommes arrivés, tous les pilotes étaient posés avant 16h et la manche a pu se jouer dans des conditions raisonnables d'équité — dans la limite de ce qu'une manche au treuil autorise —.


Bravo à tous les compétiteurs et tous les bénévoles de nos deux club Eur'en Ciel et Thermique Francilien.

Les résultats ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire