Team PIDF / CDVL 78

samedi 7 septembre 2013

Compétition plaine — Quittebeuf : du bonheur les pieds au sol !

J'ai passé une super journée !
Et pourtant je n'ai pas volé. J'étais directeur d'Epreuve pour la compétition organisée conjointement par mon club — Le Thermique Francilien —et Eur'en Ciel.

Un front venait de traverser notre région vendredi, avec son lot de pluie et nuages gris ; mais après la pluie... le beau temps ! Nous avions donc un ciel de traine à exploiter. Le vent restait soutenu le matin, notre créneau de vol serait donc l'après-midi. Au treuil, ce n'est jamais facile ; l'ordre de passage influence beaucoup la possibilité d'exploiter ou non le thermique du moment.


Malgré un voile d'altitude en bordure de la perturbation, qui avait du mal à s'évacuer vers l'Est, la plus part des pilotes arrive à trouver un créneau d'extraction. Et, dans une masse d'air où le timing est crucial, sept d'entre-eux bouclent le parcours jusque Morgny : 52km vers le Nord-Est !

Super journée, car j'ai (re)découvert le plaisir d'organiser et surtout d'encadrer une épreuve... avec la satisfaction personnelle d'avoir su anticiper les conditions météo et proposer LA manche jouable du jour.


Demain, nous re-tentons Quittebeuf, avec un départ un peu plus tôt, vers midi certainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire