Team PIDF / CDVL 78

dimanche 30 juin 2013

CdF 2013 - Bilan

Après 2 semaines de mode sous-marin au boulot, je prends quelques minutes pour rédiger un petit bilan de ma troisième participation au Championnat de France à Nyons.

Je n'ai effectivement pas participé à la dernière manche du samedi, mon classement est donc en conséquence : je termine 55e.


J'avais pour objectif de tenir la tête de course. Dur, dur, il y a du boulot : tenir la tête de course, ce n'est pas seulement accélérer, c'est être à fond d'accélérateur sur les transitions et tenir le rythme.


Sur la manche une, je suis trop timoré et me laisse distancer dès le début... je cravache pour rattraper, mais je me pose sur une erreur d'analyse juste après avoir rattrapé la tête de course.
Sur la seconde manche, je ne tiens la tête que sur 2 kilomètres... toujours pas assez d'accélérateur.
Sur la troisième manche, j'arrive enfin à garder le groupe de tête sur la moitié du parcours, mais fais une erreur, après laquelle je perds le fil (mais reste quand même dans le rythme).

Vendredi soir, je suis 38e au classement général avec une très bonne troisième manche au compteur.

Le Team PIDF : une vraie dynamique pour progresser dans la bonne humeur !

Côté plaisir, c'était le top ! Une région magnifique ; une organisation qui a su nous donner des manches variées en difficulté et en paysages ; une très bonne semaine au niveau du vol — même lorsque ce n'était pas manchable —. 

Un championnat de France mitigé au niveau des résultats, mais le plaisir est là. Après avoir pris conscience du gap à combler en terme de niveau et de régularité, j'ai pu toucher du doigt un des leviers à travailler : savoir piloter accéléré à fond (tenir son aile, la laisser se positionner dans la masse d'air, ne rien lâcher).

A mettre en pratique cet été au Swiss, au Belgian et enfin au British Open. C'est sur ces compétitions que je dois faire mes résultats de cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire