Team PIDF / CDVL 78

vendredi 23 mars 2012

Vol touriste à Gourdon

Aujourd'hui je faisais le déplacement sur Antibes, en prévision de la compétition organisée sur Saint-Vallier-de-Thiey.
Comme je souhaitais arriver frais et dispo pour cette reprise de la compétition en 2012, j'avais pris mon vendredi et j'espérais peut-être voler dès aujourd'hui.

Les conditions sont incertaines ; cela fait une semaine que les prévisions changent toutes les 24h. "Peu(t)-importe !", j'ai décidé d'aller là-bas, et au pire voler pour moi. Et en effet, une fois installé, je vais faire un tour sur le déco de Gourdon et j'apprends que la compétition est reportée.
Snif, la reprise sera pour plus tard (Montlambert la semaine prochaine ?).

Le ciel est complètement couvert, mais le vent secteur sud-sud-est, me permet d'envisager un petit soaring sur la crête du Haut Montet.
Je me lance, le vent est plutôt Est en altitude et rentre assez fort. Je fait le dauphin une vingtaine de minute à regarder Gourdon de loin et observer le plateau de Caussols.
J finis par me prendre un peu de flotte sur le coin du nez et décide d'aller poser... c'est plus sage !

Petit vol rigolo, demain je rejoints Benoît et les pilotes de "Au Gré de l'air" et nous allons voler à St-André.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire