Team PIDF / CDVL 78

lundi 20 février 2012

Vol & Ski de Manigod

Vol & Ski le samedi

Format de compétition original : Vol & Ski. Le principe est de marquer des points en touchant des bâtons de slalom soit en volant, soit en skiant, faire un "touch & go" dans une zone dessinée au sol... En gros, on évolue avec nos ailes de parapente, prêt du sol et à ski pour des exercices de maniabilité.

Avec Hugo et Michel, nous allons dans les Aravis pour le Vol & Ski de Manigod / Col de Merdassier. La journée est magnifique, le soleil est de la partie, et le vent quasiment négligeable...
Nous courons 3 manches ; chaque manche est constituée d'un vol devant passer par 5 ateliers.

Comme toute compétition, je viens avec des objectifs : m'amuser, skier et voler.
Je sors ma bonne vieille Buzz, plus tolérante à des vols en basse vitesse. Ca devait bien faire 2 ans que je n'avais pas volé dessous.


Je survole la première manche : au sens propre ! Je ne touche pas une quille et réussis tout juste à toucher le dernier bâton de l'atelier 5. L'exercice demande quelques réglages, n'ayant jamais participé à ce type de jeu.
Après un "crash" à la deuxième manche (mon aile se dégonfle et je dois re-décoller), je fais un 3e et dernier vol qui me permet de toucher quelques bâtons.

Je fais un 4e vol pour le plaisir, et termine la journée à ski pour profiter de la station de Merdassier.
Le format de compétition est vraiment sympa, avec un type de vol que je ne pratique pas beaucoup. L'organisation était très sympa, et l'accueil chaleureux : merci aux Chamois Volants !



Vol à ski le lundi

Après une journée dans le brouillard et sous la neige le dimanche, nous partons pour La Clusaz. Ski au programme, et si on trouve le déco, vol sur la station.


En fin de journée, nous trouvons le déco du col de Balmes et avec Michel, nous nous faisons un petit vol de clôture bien sympa dans la combe de Balmes, au-dessus des Chenons. Nous profitons même des derniers thermiques de la journée pour prolonger le vol.


Une sortie sympa et dépaysante... mais le WE est déjà fini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire