Team PIDF / CDVL 78

lundi 14 juillet 2014

Deux vols pour 150 !

J'ai failli faire un tour à Octeville, mais grâce à un petit message FB (merci Thibaut), je corrige mes plans : direction Clécy !

Le plan du jour ? Montargis à 260km.
Il faut se lever tôt, je suis sur place dès 11h, mais finalement ça ne décolle que vers midi : nous sommes au taquet avec Léo et Thibaut. Extraction quasi immédiate, mais nous sommes en bordure de masse d'air. Le risque est d'avancer "trop" vite et rattraper la masse d'air moins favorable.


Après falaise, nous passons au-dessus de Vignats et Léo pose dans la carrière tandis qu'avec Thibaut nous descendons, hors cycle, en basse couche balayée par les déclenchements, sans pouvoir les exploiter.
Nous sommes posés au kilomètre 33, après à peine une heure de vol. Caramba, encore raté !

Récup de feu, nous sommes de retour au déco un peu avant 15h... le potentiel du jour se réduit, nous pouvons encore rêver de faire 100 bornes.

C'est reparti ! on déballe, on décolle, on s'extrait. L'efficacité : à 15h10, nous repartons avec Léo, Bruno et Thibaut. L'extraction est longue et fastidieuse ; avec Thibaut, nous lâchons Léo et Bruno et partons sous la rue de nuage.
Après Falaise, je fais un point bas en essayant de rattraper Thibaut, mieux placé au plafond. Je passe en mode tête chercheuse : un champ en cours de moisson, le village d'à côté, les prairies bien vertes... je trouve LE thermique du jour, +5m/s tranquille.


Après ça, tout est plus facile. Une fois à Bernay, Thibaut me lance :
- "Finalement, nous les faisons ces 100km"
- "kilomètre 80, nous n'avons pas encore fini !"
Et paf, je vois Thibaut glisser vers son point bas du jour. Il ressort, je l'attends aux barbulles et nous repartons pour nos 30 derniers kilomètres.

Tentative de posé à La Haye de Theil, puis reprise pour enfin poser à Thuit-Signol, km 110 après 3h40 de vol. Petit rappel du vol de l'année dernière, et récup très sympa grâce à Bruno et Nadine, merci à eux pour le retour. Léo ressors finalement de son point bas du début de vol et pose à Verneuil-sur-Avre (106km), bien joué !


Et 114 km, font 150... ou presque ;-)

Les photos du vol : ici.
La trace du vol : .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire