Team PIDF / CDVL 78

jeudi 5 juillet 2012

Ch'ti bilan des deux semaines de compét'

Exercice à froid après deux semaines passées en compétition.  J'étais inscrit aux compétitions suivantes :
  • Chamrousse (1 manche)
  • Belgian Paragliding Open (6 manches)
  • St-Hilaire (2 manches)
  • Championnats de France (6 manches)
3 compétitions ont été maintenues, et j'ai couru 7 manches, soit presque 50% des manches potentielles... plutôt pas mal cette année de météo difficile ; je totalise 22h de vol.



Côté résultats :
  • Chamrousse, compétition reportée
  • BPO : je boucle la seule manche bouclable sur trois et termine 13e
  • St-Hilaire : je boucle les 2 manches et termine 4e
  • CdF 2012 : je pose avant la fin sur les 2 manches bouclables et termine 109e


Côté qualitatif :
Je m'en sors plutôt bien au Belgian. Je suis au contact du groupe de tête (manche 1 et 3) et arrive à boucler la 3e manche à la 7e place malgré les conditions marginales sur Annecy. Je suis en forme et confiant.
Ca s'en ressent immédiatement à St-Hil', j'arrive à accrocher les pilotes de tête et boucle 2 fois avec régularité en 4e place. Les manches étaient du classique St-Hil' ; après une 1ère manche accélérée, j'ai su rester prudent et me contenir lors de la seconde manche.
Côté CdF, je reste un peu déçu. Pas vraiment dans le rythme, je m'isole du peloton de tête qui avance à des cadences d'enfer, et suis hors du timing sur les 2 manches. Trop lent, je subis.


Bilan des courses :
je progresse, mais il reste encore du chemin à parcourir.
Je cherche encore ma place au start (pré-positionnement), et subis les rythmes élevés aux CdF. A St-Hil', j'arrive enfin à voler plus vite (presque 30km/h)... mais ce n'est clairement pas assez pour les CdF — où la vitesse approche plutôt les 35km/h (voire 40) —. Et je reste trop lent pour monter dans le thermique et l'exploiter correctement jusqu'en haut.

A mi-saison, je suis en ligne avec mes objectifs de l'année... sauf celui de la météo ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire