Team PIDF / CDVL 78

dimanche 8 janvier 2012

Sortie Club à Octeville

[Edit du 11 janvier]
J'ai fait une c******, par manque de vigilance + problème de radio, j'ai carrément explosé le plafond autorisé à proximité du décollage d'Octeville.
La suppression de mon vol CFD est une petite "pénalité" par rapport au problème que j'ai causé.
Je ne peux pas revenir en arrière, sauf de m'excuser auprès des gestionnaires et communiquer sur la restriction qui nous permet de voler sur ce site.
Avant d'aller voler là-bas, je vous invite à bien vérifier les consignes sur le site des Vikings
.  Que cela me serve de leçon à l'avenir.
C'est reparti !
Après notre AG d'hier, Hugo nous propose une petite sortie de reprise à Octeville.

On avait peur du vent un peu fort... eh bien non ! Pile poil un petit NW des familles, qui n'a ni forci, ni faibli.
Parfait pour la reprise, le vent devrait nous permettre de passer Antifer et arriver à Etretat.

Olivier teste sa toute nouvelle Enzo ; Guigui, Pascal, Hugo et moi reprenons simplement après la pause hivernale.


Du bon Octeville ; avec Olivier, nous passons Antifer malgré le léger contre du vent un peu plus NNW à cet endroit. Et après je découvre, le phare, les arches à l'approche d'Etretat et les fameuses pointes et arches d'Aval.

Nous sommes gloutons, et Olivier transite... je le suis et nous raccrochons facile sous la chapelle d'Etretat. On s'arrête là, de peur de voir le vent faiblir avant de rentrer à Octeville.

Olivier transite et raccroche devant l'arche d'Aval, pas moi. Je dois revenir à l'entrée d'Etretat et fait le spectacle pour les touristes juste devant le terrain de golf.
Je décide de repartir vers le nord, en soaring sur le toit des maisons et la digue de la ville, et coup de bol !


Je ne pose pas sur la plage et maintiens un 30m sol jusqu'à la falaise de la chapelle. Je remonte, refais le plein et améliore mon cheminement. Je rejoints l'arche et peux amorcer le retour : phare d'Antifer, terminal méthanier... à Cauville, je récupère Guigui e Pascal, on fait une petite séance photo et wing-overs.

Et voilà retour à Octeville, 2 bonnes heures de vol et visite d'Etretat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire