Team PIDF / CDVL 78

samedi 9 octobre 2010

Saint-Martin-sur-Armançon

La saison compétition est vraiment terminée, retour au vol libre, sans balise, ni start.

Nous partons pour Saint-Martin sur Armançon dans l'Yonne, à côté de Chablis.

Le site est orienté face au sud-est, et le cross est possible sans contrainte majeur d'espace aérien. La météo annonce de l'instabilité jusque 800m, pas extrême mais suffisant pour un peu de local.

Nous arrivons sur site vers midi, juste au moment où les conditions s'installent... vite, vite, je me prépare et c'est parti. Il y a du monde sur la petite crête, quelques chauffards à repérer (et à éviter) mais tout va bien. Premier vol de 2h a jouer en avant du relief, à revenir, à monter au plafond et se laisser décaler, pour revenir (faute de compagnon d'aventure)... plein, plein de photos.


Au 2e vol, le déco est un peu plus ventilé, mais je continue à profiter du plafond qui remonte tranquillement. Après un séance photo avec Olivier sous le biplace du club, je me rends compte que Guillaume a fait le plafond et se laisse décaler. Diantre ! Il va partir sans moi. Vite, vite, je range l'appareil et me positionne dans la pompe de service, et me fait un petit plafond à 650m. Je transite et rejoint Guillaume derrière le village de Molosmes, en dessous, je tourne et décale un tout petit thermique mais avec la dérive, pas de soucis j'avance.
Après je rejoints Coussegrey, mais trop bas, impossible d'exploiter les quelques thermiques anémiques du coin. Le vent est un peu plus soutenu que prévu : on a bien 20km/h.


Je n'étais pas venu pour ça, mais me faire un micro cross en plein mois d'octobre me va bien, et je suis content d'avoir tenté l'expérience après plus de 2h de vol dans le bocal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire