Team PIDF / CDVL 78

dimanche 4 octobre 2009

Gourdon - Manche 2

Après un retard de près de 3h de la SNCF, je rate le début de la première manche. Dommage, car cela s'avérera être la plus jouable des deux.
Avec Patrice, nous montons quand-même au déco pour voler dans le bocal de Gourdon et découvrir se site, assez impressionnant ! Pas beaucoup de posé possible dans le coin.


Balises : D01 (Déco) - B03 (Maison Barral) - B09 (Maison du Gardien) - B24 (Maisons Bulles) - B13 (700 de Grasse) - A01 (atterro offciel) - B10 (Antennes de Châteauneuf) - A01



Jolie petite manche de 42,2km. Hélas les conditions sont assez stables, et les thermiques anémiques. Il faut aimer tourner dans le plus et le moins. Dès l'ouverture de fenêtre il faut faire attention à ne pas rentrer dans les nuages ; la transition vers B1 me demandera quelques tours en 360° et une option intermédiaire ni à la falaise, ni sur le village de Gourdon (le pire comme d'habitude).
Donc B1 se passe, et je me bats quelques instant sous le village de Gourdon pour finalement sortir au dessus du plateau et me lancer dans la transition vers l'Usine (B2). Celle-ci se passe tranquillement. Je passe à l'arrière du Mont Kennedy, au ras des arbres et retrouve un thermique juste sur la balise.
Transition sur le mont Kennedy, et là je reprends un peu de hauteur pour préparer la grande transition jusqu'à la Tourrette. Et là je pars sans assurer le nuage ! Est-ce la fatigue ? l'impatience d'avancer ? Bref, je finis trop bas et dois me poser à l'atterro delta de Valette.

Une dernière manche pas bien brillante. Patrice fera un très bon résultat (5e), preuve que patience et ténacité étaient de rigueur aujourd'hui. Bravo !


Résultats : ici
- 11,5 km (307 points)
- 43e

Les balises


Et voilà pour la 7e et dernière manche de ma première saison. Je change d'aile pour la prochaine saison et je me suis décidé sur l'Aspen3.
Je pense avoir beaucoup progressé en vol pendant les 3 derniers mois. Il faut que j'améliore mon analyse de l'aérologie, l'anticipation, l'observation des autres pilotes... et surtout sur mes défauts comme l'impatience.
Il me reste à voir pour les objectifs 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire