Team PIDF / CDVL 78

dimanche 13 septembre 2009

St-Hilaire - Manche 2

La 2e manche est plus prométeuse : la météo nous prévoit une journée plus ensoleillée et instable jusque 1500m, le vent ne devrait pas forcir...

Finalement, le ciel est totalement bâché, et une manche de 43,2 km est lancée, plus technique, avec quelques balises en vallée.

Balises : D01 (Déco Nord) - A01 (Atterro Lumbin) - D14 (Déco de Bellchampre) - P85 (Maison de l'ancien Prez') - P93 (Col de Marcieux) - P84 (Maison de Roro) - A02 (Atterro de St-Nazaire) - P83 (Lac de la Terrasse) - A01 (Lumbin)

Je ne décolle pas tout de suite, je trouve que les conditions sont faibles et ne me sens pas d'attaque (et du niveau) pour tourner du "zéro" en attendant le start.

Finalement, je décolle quand je vois les ailes des 1er bien au-dessus du plateau ; pas de bol, le cycle est fini, et le "zéro" c'est maintenant.
Je tourne dans les thermiques de fin de cycle en attendant le start et fait B1. après je raccroche bas, sous le déco et galère quelques minutes sans vraiment sortir, ni perdre.



Je décide d'avancer et me fait enterrer au niveau du château carré ; mais coup de bol ! le soleil pointe son nez et commence à chauffer le village de Lumbin. Donc je vais au vent et au soleil, et pouf, je trouve du +0,5. J'y patiente 5 minutes, et le thermique me booste jusqu'au plafond (~1300m).
Ca fait rudement plaisir de sortir alors que j'étais prêt à poser à juste 50m sol.

J'avance vers B2, assure mes plafonds ; mais le ciel se recouvre à nouveau en vallée, tout s'éteint... j'arrive 100m trop bas au niveau de B2, et je passe à 100m du cylindre, et et me retrouve posé à St-Vincent avec tous mes compagnons du moment.


Juste 10 km, mais je me suis battu et finis quand même dans la 1ère moitié, mais comme du monde a bouclé, ce n'est pas très rentable en point.
Là, j'aurais dû ne pas me sous-estimer au déco ; j'ai vu que je pouvais tourner du petit et survivre honorablement. En suivant la règle d'or - "toujours décoller dans les premiers" -, j'aurais peut-être moins galéré au début et surtout aurais été plus en phase avec les éclaircies en vallée.
J'apprends... et c'est confirmé, je change mon aile pour la prochaine saison ; marre de m'enfoncer plus vite que les autres en transition ;-)

Résultats : ici
- 10,4km (215 points)
- 40e

Ma trace (à venir)
Les balises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire