Team PIDF / CDVL 78

samedi 22 août 2009

La Mure - Manche 1

Première compétition dans le Triève, la compétition de La Mure est confirmée.

La première manche est organisée au départ de Courtet, du nord-ouest 15km/h est annoncé. Le matin est bien couvert, mais le ciel s'ouvre et la manche peut-être lancée en début d'après-midi : 48,7km.
Balises : D10 (Déco Courtet) - D07 (Pilier-sud Chatel) - D10 (Déco Courtet) - B22 (La Peyre) - B23 (Antenne de Lalley) - D06 (Déco Chatel) - A13 (Grange Haute) - A11 (Atterro Courtet)

Coup de chance, la manche ressemble très fort au parcours que j'avais fait en "stage cross" l'année dernière.

Le déco est petit, il faut donc faire la queue pour étaler l'aile et décoller. Je laisse passer la première salve de compétiteurs... les conditions sont très cycliques, et j'évite de justesse de décoller en fin de cycle. Après un beau déco, je prend le cycle dès la sortie du déco à 15h. Le start est donné à 15h30, j'ai juste le temps de monter au plafond et passer le start avec quelques minutes de retard.

Des conditions assez fortes, je reste en arrière de la grappe, mais j'arrive à bien suivre les premiers de loin (ça aide pour voir où se trouve les thermiques et les pièges à éviter). Pas de soucis majeur jusqu'à la balise de l'antenne de Lalley, la transition depuis Rochassac est longue, et je je ne me décalle pas assez pour éviter le venturi avant et après le Ménil. Je raccroche un peu fait le tour et valide la balise avant de sortir par le haut de la crête.
De nouveau transition, passage par le Ménil et je raccroche au déco de Courtet : ce n'est pas le cheminement le plus court, mais j'étais un peu bas...



Après j'enchaîne, refais le plein sur le Chatel ; j'ai même un eu trop assuré... La dernière balise en plaine est très simple, je suis au 2e barreau d'accélérateur sur tout le chemin, et un compétiteur en ligne de mire. On me l'avait raconté, et c'est vrai, cette poursuite est très motivante ; finalement je passe seulement 1 seconde derrière le collègue :-) dommage, mais je me suis bien amusé.
Et puis boucler ma deuxième manche est déjà bien au delà de mes attentes !

Résultats : ici
- 48,7km (686 points)
- 37e

Les balises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire