Team PIDF / CDVL 78

dimanche 24 mai 2009

Saint-Vincent-les-Forts

avec quelques semaines de retard, petit commentaire sur mon WE prolongé à St-Vincent.

Nous accompagnons les compétiteurs du club sur la compétition de la vallée de la Blanche. La météo semble incertaine, on se trouve à la limite de la perturbation avec du sud qui rentre sur toutes les Alpes. L'organisation confirme la compétition, donc nous descendons confiants.

Finalement, le sud rentre bien et les conditions ne sont pas flambantes.

Jeudi : petit vol sur St-Vincent, difficile de tenir. Il faut prendre le bon créneau et savoir sentir que le cycle diminue pour aller poser au déco ; ce que je ne fais pas. Pas grave, je vais poser au camping du lac, et puis la vue sur le lac de Serre Ponçons est quand même bien sympa.

Vendredi : côté compétition, la manche est annulée. Nous allons voler sur La Bâtie Neuve. C'est couvert et les cycles thermiques ne sont pas bien installés. Finalement on arrive à décoller. Le vol est sympa, un peu chaotique au début, les thermiques sont petits et teigneux (vu de moi ;-)). Vite, vite, je vais poser, les gouttes arrivent... sur le déco les autres sont attaqués par les grêlons.




Samedi : la manche est confirmée. Nous accompagnons nos amis compétiteurs sur le site de Montclar ; une manche de 36km est lancée. Avec Pascal on décide d'essayer de suivre la compét. Les créneaux sont peu nombreux (le sud rentre doucement). Tous les compétiteurs décollent, on suit... et c'est déjà trop tard. J'ai beaucoup de mal à décoller car le sud rentre travers au déco, les thermiques sont hachés menus... il y avait 10 minutes pour décoller. Je rate le dernier thermique qui permet de s'extraire...
J'ai toujours besoin de temps pour rentrer dans mon vol (environ 20 minutes à chaque fois), il faudra que j'en tienne compte maintenant que je veux faire de la compétition.


Dimanche : manche annulée, nous décidons de rentrer sur Paris. Petit stop à St-Hilaire du Touvet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire