Team PIDF / CDVL 78

samedi 9 mai 2009

Plaine Joux

Ce 2e jour est plein de promesses... A Cham', nous nous demandons si nous ne commencerions pas par un petit vol depuis le Plan de l'Aiguille, le Fœhn ne semble pas trop présent à l'atterro.
Dernier check au téléphone, et on nous apprends que le vent commence à rentrer 15 à 20 km au niveau du glacier d'Argentière ; zut ! On change notre fusil d'épaule et on décide de jouer Plaine Joux.

Une fois à Plaine Joux, on découvre ce site fort sympa à la sortie de la vallée de Chamonix, juste en face du Mont Blanc.

3 petits vols, un peu d'optimisation de thermique : je commence à mieux comprendre les finesses du centrage, le virage à plat, la patience dans du "zéro"...

Pour le dernier vol, on se carapate à l'atterrissage, le temps de plier et le CB est sur nous pour se déverser gentiment.

Voilà, le WE s'arrête là ; dimanche, on ne volera pas.
Grande nouvelle ! J'ai quand même validé la pratique du brevet confirmé ! Un peu d'administratif et je peux m'inscrire en compét' ; c'est cool j'attendais ça depuis un moment.


Un grand merci à Fred des "Ailes du Mont-Blanc" pour ses conseils et l'explication de l'aérologie de Chamonix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire