Team PIDF / CDVL 78

mardi 11 novembre 2008

WE à St-André-les-Alpes

Je relance mon blog après le WE du Thermique à St-André.

C'était le seul endroit (ou presque) volable en France ; on en a bien profité.

Petit vol découverte de St-André le samedi, aller-retour sur la crête entre St-André et Lambruisse ; à l'Est, les sommets des alpes sous la neige, et 2000 mètres de plaf' pour contempler tout ça. Et puis quelques bons 360° pour sortir du nuage...
Le soir poker (je me fais plumer) et pizza Ch'ti ;-)


Dimanche, après un beau plouf le matin ; un peu moins de plafond, mais tout de même un beau vol sans cum sur la crête. Idem que la veille, je fais l'essuie-glace devant la crête. Je suis très content de mon vol ; ça fait un an que j'avais l'impression de ne plus vraiment progresser, et là j'arrive à me faire vraiment plaisir en essayant d'affiner mon pilotage, j'ai encore du boulot pour passer le seuil de progression, mais j'ai l'impression que je tiens le bon bout.
Laurent et Olivier font un bel aller retour au cheval blanc.


Lundi, à peu près les mêmes conditions, le vent (SO) est plus fort ; le plan c'est d'aller au cheval blanc et revenir. C'est parti ! La brise se renforce pas mal, mais ça nous donne des conditions assez faciles pour monter au plafond 2000, grâce à une superbe confluence au niveau des antennes. Après mise en attente avec Olivier, Laurent, Hugo et David, on fait la transition au-dessus de Lambruisse. Je raccroche assez bas, mais en début de cycle, et j'arrive à me refaire assez facilement. Une fois en haut, changement de plan de vol, on décide de refaire la transition plein ouest (le cheval blanc est un peu sous les nuages...) ; Olivier et Laurent passent sans trop de soucis ; Hugo passe en force, et moi c'est demi-tour, pour refaire le plein. Je tente de revenir aux antennes, une fois, 2 fois... et posé à Lambruisse !
Très beau vol encore, mais je dois vraiment progresser en cheminement ; je perds trop d'altitude bêtement et dois à chaque fois me battre pour remonter.

Le soir je me refais totalement au Poker ;-)


Conclusion : un super WE, dans la bonne ambiance avec des super vols. J'en attendais pas autant mi-novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire