Team PIDF / CDVL 78

vendredi 28 novembre 2008

J'ai mon brevet...

Une non-information ;-)

Je me rapproche de l'objectif de cette année : avoir mon brevet confirmé !

J'ai reçu mon numéro de brevet pilote fédéral ce soir, ça c'était la formalité.
J'ai passé aussi le théorique pour le confirmé, là c'est moins gagné (une question "vache" sur l'influence du poids sur la finesse)... j'attends avec impatience d'avoir le résultat.

Si c'est bon, c'est compétition l'année prochaine !

3 commentaires:

  1. Et c'est quoi l'influence du poids sur la finesse?

    Finesse max inchangee hors deformations aero-elastiques mais vitesse differente + finesses differentes a vitesses egales???

    Les deformations aero-elastiques c'est la difference entre le cartesianisme francais et le pragmatisme suisse. Car la question existe dans les brevets des 2 federations, avec des reponses differentes.

    RépondreSupprimer
  2. oulala... j'ai pas encore tout compris dans la méca du vol d'un parapente.
    bon va falloir que je bosse un peu plus le théorique pour le mois de juin 2009. Damned !

    RépondreSupprimer
  3. Bon pour info, finalement je l'ai ce brevet confirmé théorique... je fais les papiers pour avoir mon numéro de compétiteur dès la rentré. et c'est COMPETE en 2009 !

    RépondreSupprimer